Apprend à développer ta marque en mettant en place une stratégie de revente par des distributeurs.
39 HEURES
de formation sur 6 jours
HYBRIDE
pour suivre la formation en live ou en présentiel en fonction de ses contraintes
ATELIERS
pratiques pour mettre en place ta stratégie
CONTENUS
exclusifs et de nombreuses ressources
PRIX DE LA FORMATION
1 500 euros 1 290 euros
jusqu'au 30 septembre 2022
Le coût de la formation peut être prise en charge grâce à la certification Qualiopi du centre
N'hésite pas en nous contacter pour en savoir plus
Aujourd’hui, lorsqu’on lance sa marque, la priorité est d’assurer une présence forte sur les réseaux sociaux et de vendre directement à ses clients.
Développer un réseau de revendeurs peut sembler inaccessible et loin des préoccupations du digital. Pourtant les multimarques, les grands magasins, les sites e-commerce sont indispensables au développement d’une marque.
Avec Vincent Lyleire nous allons apprendre à organiser votre saison de vente, à planifier vos actions pour faire les bons choix et mettre en place une stratégie de prospection efficace.
Nous verrons comment connaître son marché, son timing et ses acteurs pour enfin développer son portefeuille de distributeurs.
Cette formation a été construite pour les jeunes marques qui se lancent dans une stratégie de revente et qui on moins de 12 revendeurs actifs.
Comment fixer ses prix professionnels versus ses prix grand public ?
Comment négocier avec les détaillants multimarques ?
Comment trouver des distributeurs et rentrer en contact avec eux ?
Comment savoir s’il faut faire des salons professionnels et comment s’y préparer ?
Nous ferons le point sur les chiffres, le calendrier, la stratégie.
Vincent vous dira tout sur les marques qui arrivent à allier créativité et performances commerciales.
REGARDEZ UNE PRESENTATION DE LA FORMATION
LE FORMATEUR
Vincent Lyleire
AGENT DE MARQUE
Diplomé d'un master en design de mode en 2013, Vincent Lyleire est convaincu qu'il faut savoir construire un vêtement et connaitre son histoire pour en avoir une opinion.
Passionné par la jeune création, il intègre la maison Aganovich en tant que chargé de communication et commercial.
Son expérience auprès de l'attachée de presse Michelle Montagne et du showroom No Season lui forge une vision globale du business de la mode. Il intègre ensuite la maison Martin Grant en tant que directeur commercial, avant de mettre son expertise à disposition de jeunes créateurs français comme Coralie Paris ou Julyen Carcy.
En 2016, il devient responsable commercial pour les salons Who's next et Premiere Classe, il continue à mettre un point d'honneur à promouvoir la jeune création et les collaborations. Il est ainsi à l'initiative du concours d'incubation Lab Scene et de la collaboration avec la plateforme de crowdfunding Ulule X Who's next.
En 2020 en plein ère du digital, il intègre la marketplace La redoute en tant que Business developper.
Il est maintenant à son compte en tant qu'expert commercial et consultant réseau/ partenariat contribuant au développement de business d'entreprises tel que L'école de mode LISAA, la marque de bijou OKAN ou le magazine Influence.
PASSEZ A
L' ACTION
Une formation orientée action, pour mettre votre apprentissage en application pendant le live et tout de suite après
FORMATIONS ACCESSIBLES
La coût de la formation peut être pris en charge grâce la certification Qualiopi du centre.
CONTENUS EXCLUSIFS
Une formation sur-mesure unique conçue en collaboration par notre expert et l’équipe pédagogique de CHILY
GAGNEZ DU TEMPS
Une formation intensive concentrée sur 6 jours de travail pour apprendre ce qu’il faut en optimisant votre temps
CONSEILS D'EXPERTS
Un processus de sélection des intervenants rigoureux afin de choisir les meilleurs dans chacun des domaines.
ASTUCES ET BONUS
Durant la formation, les intervenants partagent des astuces et la formation vous donne accès à un ensemble de ressources exclusives
PROGRAMME DE LA FORMATION
Au cours de cette formation, nous allons alterner des sessions de théories, des exercices pratiques et des échanges questions / réponses avec le formateur.
La formation a été construite pour que tu puisses profiter de tous les contenus aussi bien en présentiel qu'en visiconférence.
A qui s'adresse cette formation ?
Aux futurs créateurs qui veulent préparer une stratégie de vente B2B
Aux créateurs qui vendent surtout en propre et ne savent pas par où commencer pour vendre à des multi-marques
Aux marques qui ont déjà un premier réseau de distributeurs (moins de 12 distribueurs actifs) et qui souhaitent passer à la vitesse supérieure
En amont de la formation, nous allons vous envoyer un formulaire pour en savoir plus sur vous afin de guider au mieux l’ensemble du groupe.
Au cours des 39 heures de formation nous aborderons les éléments suivants :
DÉROULÉ DE LA FORMATION
La formation de 39 heures réparties sur 6 jours.
Jour 1 : Les bases de la vente par des revendeurs
7h de formation entre 10h et 18h30
Thématiques abordées :
Jour 2 : La prospection, Le discours commercial
7h de formation entre 10h et 18h30
Thématiques abordées :
Jour 3 : Et Après ? Un travail constant
7h de formation entre 10h et 18h30
Thématiques abordées :
Jour 4 et 5 : Session de travail autonome
14h de travail à faire
Objectif :
Réaliser un ensemble d'exercice permettant de concrétiser la mise en place d'une stratégie de revente BtoB.
Ces documents seront présentés au formateur et au groupe lors du jour 6. Ils serviront d'évaluation à la formation.
Jour 6 : Evaluations de fin de formation
4h de formation entre 9h et 13h
Déroulé :
Chaque participant présente durant maximum 20 minutes la stratégie de revente qu'il a pu mettre en place à partir de l'ensemble des travaux réalisés durant les jours 4 et 5.
La présentation est suivie par 10 à 15 minutes d'intéraction avec le formateur et le groupe de stagiaires.
Pour valider la formation, il faut obtenir une note minimum de 10/20 de la part du formateur sur le travail présenté.
Cette session se conclue par un dernier échange de questions/réponses.
Prochaines dates :
Septembre
Novembre
Janvier 2023
N’ayez pas peur de ce gros mot anglais, il vous ouvrira les portes du succès de votre marque, alors apprenez dès maintenant à l’utiliser à votre avantage !
La distribution wholesales est une stratégie de vente d’une marque à destination de détaillants/ magasins multimarques, grands magasins, ou encore sites e-commerce. Par exemple, une marque comme Faguo est une marque qui a une stratégie wholesales car nous allons retrouver la marque ailleurs que dans ses propres boutiques ou son site internet. On va notamment la retrouver dans des concept-stores, des grands magasins ou des e-shop comme chez Les Galeries Lafayette, sur sarenza ou placedestendances.com.
Aujourd’hui, rares sont les marques ayant les reins assez solides pour se passer de distributeurs. En effet, peu dentre elles vont avoir les moyens d’ouvrir une flotte de magasins en propre ou de ne miser que sur du e-commerce…
Mais en même temps, seul un minuscule pourcentage d’entre-elles sait comment s’y prendre pour que cette stratégie soit efficace et rentable. Ainsi et ce même de nombreuses DNVB (Digital Native Vertical Brands) tendent à développer une stratégie wholesales.
Alors quels sont les avantages du wholesales ?
Vendre beaucoup, rapidement et fréquemment.
Si vous arrivez à développer un réseau de distribution wholesales bien tissé vous :
Alors si les Galeries Lafayette, la Fnac, Monoprix ou Nature et Découvertes sont des enseignes qui vous font rêver…
Si vous hésitez à participer au prochains Who’s Next, Bijorhca ou Maison & Objet
Si vous voulez voir votre marque se développer partout en France…
Alors la formation Développer le réseau de revendeurs de sa marque est faite pour vous !
TÉMOIGNAGES TRUSTPILOT DE PARTICIPANTS
AUX FORMATIONS CHILY
"Formation B2B très constructive et de qualité, ponctuée d'applications pratiques à son propres business, avec un intervenant aux petits soins."
Christel Bussière
FONDATRICE D'UNE MARQUE DE BIJOUX
"Je recommande, une formation Wholesale très complète et concrète, avec des intervenants maitrisant parfaitement leurs sujets. De précieux conseils glanés et un temps gagné, à coup sûr, dans la mise en place d'une stratégie de distribution B2B."
Dimitri Blanchard
FONDATEUR D'UNE MARQUE DE PRET-A-PORTER
"Le format de la dernière formation était très pratique quand on a une boite à gérer à coté (1 jour / semaine pendant 1 mois) et cela permet de faire des cas pratiques d'une semaine sur l'autre. Je recommande donc à 100% Chily."
Atelier AMAND
FONDATRICE D'UNE MARQUE DE MAROQUINERIE
Note Trustpilot de Chily :
QUESTIONS FRÉQUEMENT POSÉES
Aux futurs créateurs qui veulent des bases solides pour monter leur projet
Aux créateurs qui se demandent pourquoi cela ne fonctionne pas et cherchent des éléments de réponse
Aux marques qui se sont lancées dans une stratégie BtoB et qui ont moins de 12 distributeurs actifs
Cette formation est également adaptée à tous les secteurs d'activité mode, bijoux, accessoire, maroquinerie, épicerie fine, décoration, enfant, beauté & bien être, cosmétique, ...
La formation a été construite pour qu'elle puisse autant être autant suivi en présentiel au sein de nos locaux à Paris ou en direct en visioconférence par Zoom.
Adresse :
15 rue de mont Louis
75011 PARIS
Métro ligne 2
Arrêt Philippe Auguste
Septembre :
Du lundi 19 au mercredi 21 : sessions théoriques
10 octobre : session d'évaluation
Le prix de la formation live est de 1 500€ TTC. Chily est une société qui n’est pas soumise à la TVA ainsi le prix public ou professionnel est le même.
Vous pouvez bénéficier d’une réduction jusqu'au 30 septembre pour avoir la formation au prix de 1 290€ TTC.
CHILY est un organisme de formation certifié Qualiopi.
Cette certification permet le financement de l'ensemble de nos actions de formation par les fonds mutualisés.
Ainsi, il est possible d'utiliser les droits que vous obtenez en payant vos cotisations sociales sur la formation professionnelle pour participer à l'une de nos formations.
En fonction du profil du stagiaire, les coûts de la formation peuvent être pris en charge par :
- pour un employé ou les dirigeants d'une SAS : par votre OPérateur de COmpétence (OPCO) qui dépend de votre convention collective
- pour les indépendants et les autres chefs d'entreprise : par votre Fond d'Assurance Formation qui dépend de votre code NAF.
Pour connaitre votre organisme de rattachement, vous pouvez télécharger votre attestation de versement sur votre espace Urssaf. Celle-ci indique l'OPCO ou le FAF dont vous dépendez.
Pour en savoir plus n'hésitez à contacter nos équipes par mail : charlotte.chily@gmail.com
Pour toutes les sessions de formation, un groupe Whatsapp avec l'ensemble des participants est créé pour faciliter les échanges entre les stagiaires et le centre.
Ce groupe permet de poser des questions hors des sessions de formation.
Les équipes de CHILY reste au sein du groupe jusqu'à 60 jours après la session d'évaluation.
Aujourd’hui, se former est devenu compliqué faute d’argent et de temps.
De plus, nous sommes noyés sous une immensité de programmes bien souvent trop théoriques et superficiels, des thématiques trop attractives pour être réalistes, ainsi qu’un accompagnement minime.
C’est pour toutes ces raisons que Chily décide de casser les codes en proposant une école digitale et physique prodiguant des contenus formateurs, digestes, abordables et motivants enseignés uniquement par des experts de chaque domaine.
Partout et dès maintenant, boostez votre entreprise et formez-vous à la maîtrise des Facebook Ads, au développement de communauté sur Instagram, à la création d’un site de e-commerce optimisé pour les ventes, à maîtriser vos chiffres et votre croissance.
DERRIÈRE LE PROJET :
On retrouve Marc et Charlotte, les fondateurs de La Fine Equipe. La start-up événementielle qui a accompagné plus de 2000 marques sur des projets de développement commercial en physique les 6 dernières années.
“Nous pensons que la clé de la réussite d’un entrepreneur se trouve dans son incroyable capacité à apprendre et évoluer et que l’information ne devrait pas être réservée à une élite qui dispose d’un budget ou d’un réseau illimité…“
Alors après avoir accompagné les marques en retail, nous souhaitons les guider plus loin dans leur croissance globale à tous les niveaux. C’est pour cela que nous avons créé CHILY.
Parce qu’il fallait enfin une école accessible, digeste, pratique et cool : l’école des grandes marques de demain.