Développer le réseau de revendeurs de sa marque

Apprend à développer ta marque en mettant en place une stratégie de revente par des distributeurs.


39 HEURES

de formation sur 6 jours

HYBRIDE

pour suivre la formation en live ou en présentiel en fonction de ses contraintes

ATELIERS

pratiques pour mettre en place ta stratégie

CONTENUS

exclusifs et de nombreuses ressources

VOUS DÉCOUVRIREZ

  • Comment lancer sa commercialisation B2B, trouver et cibler ses prospects

  • Le marché B2B, le rôle des agents des distributeurs et leurs coûts

  • Les astuces secrètes des marques les plus successful

  • Des outils efficaces pour décortiquer votre business

  • Des bonus pour prolonger la formation
  • Comment lancer sa commercialisation B2B, trouver et cibler ses prospects


  • Le marché B2B, le rôle des agents, des distributeurs et leurs coûts


  • Les compétences nécessaire au lancement d'une stratégie BtoB


  • Des outils efficaces pour
    décortiquer votre business


  • Des bonus pour prolonger la formation



PRIX DE LA FORMATION

1 500 euros 1 290 euros

jusqu'au 30 septembre 2022

Le coût de la formation peut être prise en charge grâce à la certification Qualiopi du centre

N'hésite pas en nous contacter pour en savoir plus

POURQUOI FAIRE CETTE FORMATION ?

Aujourd’hui, lorsqu’on lance sa marque, la priorité est d’assurer une présence forte sur les réseaux sociaux et de vendre directement à ses clients.


Développer un réseau de revendeurs peut sembler inaccessible et loin des préoccupations du digital. Pourtant les multimarques, les grands magasins, les sites e-commerce sont indispensables au développement d’une marque.


Avec Vincent Lyleire nous allons apprendre à organiser votre saison de vente, à planifier vos actions pour faire les bons choix et mettre en place une stratégie de prospection efficace.


Nous verrons comment connaître son marché, son timing et ses acteurs pour enfin développer son portefeuille de distributeurs.


Cette formation a été construite pour les jeunes marques qui se lancent dans une stratégie de revente et qui on moins de 12 revendeurs actifs.


Comment fixer ses prix professionnels versus ses prix grand public ?

Comment négocier avec les détaillants multimarques ?

Comment trouver des distributeurs et rentrer en contact avec eux ?

Comment savoir s’il faut faire des salons professionnels et comment s’y préparer ?


Nous ferons le point sur les chiffres, le calendrier, la stratégie.


Vincent vous dira tout sur les marques qui arrivent à allier créativité et performances commerciales.

REGARDEZ UNE PRESENTATION DE LA FORMATION

LE FORMATEUR


Vincent Lyleire

AGENT DE MARQUE

Diplomé d'un master en design de mode en 2013, Vincent Lyleire est convaincu qu'il faut savoir construire un vêtement et connaitre son histoire pour en avoir une opinion.

Passionné par la jeune création, il intègre la maison Aganovich en tant que chargé de communication et commercial.



Son expérience auprès de l'attachée de presse Michelle Montagne et du showroom No Season lui forge une vision globale du business de la mode. Il intègre ensuite la maison Martin Grant en tant que directeur commercial, avant de mettre son expertise à disposition de jeunes créateurs français comme Coralie Paris ou Julyen Carcy.

En 2016, il devient responsable commercial pour les salons Who's next et Premiere Classe, il continue à mettre un point d'honneur à promouvoir la jeune création et les collaborations. Il est ainsi à l'initiative du concours d'incubation Lab Scene et de la collaboration avec la plateforme de crowdfunding Ulule X Who's next.

En 2020 en plein ère du digital, il intègre la marketplace La redoute en tant que Business developper.

Il est maintenant à son compte en tant qu'expert commercial et consultant réseau/ partenariat contribuant au développement de business d'entreprises tel que L'école de mode LISAA, la marque de bijou OKAN ou le magazine Influence.

PASSEZ A

L' ACTION

Une formation orientée action, pour mettre votre apprentissage en application pendant le live et tout de suite après

FORMATIONS ACCESSIBLES

La coût de la formation peut être pris en charge grâce la certification Qualiopi du centre.

CONTENUS EXCLUSIFS

Une formation sur-mesure unique conçue en collaboration par notre expert et l’équipe pédagogique de CHILY

GAGNEZ DU TEMPS

Une formation intensive concentrée sur 6 jours de travail pour apprendre ce qu’il faut en optimisant votre temps

CONSEILS D'EXPERTS

Un processus de sélection des intervenants rigoureux afin de choisir les meilleurs dans chacun des domaines.

ASTUCES ET BONUS

Durant la formation, les intervenants partagent des astuces et la formation vous donne accès à un ensemble de ressources exclusives

PROGRAMME DE LA FORMATION



Au cours de cette formation, nous allons alterner des sessions de théories, des exercices pratiques et des échanges questions / réponses avec le formateur.

La formation a été construite pour que tu puisses profiter de tous les contenus aussi bien en présentiel qu'en visiconférence.

A qui s'adresse cette formation ?

Aux futurs créateurs qui veulent préparer une stratégie de vente B2B

Aux créateurs qui vendent surtout en propre et ne savent pas par où commencer pour vendre à des multi-marques

Aux marques qui ont déjà un premier réseau de distributeurs (moins de 12 distribueurs actifs) et qui souhaitent passer à la vitesse supérieure


En amont de la formation, nous allons vous envoyer un formulaire pour en savoir plus sur vous afin de guider au mieux l’ensemble du groupe.



Au cours des 39 heures de formation nous aborderons les éléments suivants :

  • Comprendre l’écosystème de la revente BtoB et ses enjeux
  • Comprendre le rôle de tous les acteurs de l’écosystème de la distribution
  • Connaître les différentes stratégies pour démarcher et entrer en contact avec des revendeurs potentiels
  • Construire et planifier une stratégie de développement commerciale BtoB
  • Sélectionner des intermédiaires commerciaux en accord avec ses objectifs et sa stratégie
  • Concevoir des conditions commerciales en accord avec une stratégie BtoB
  • Définir des prix de produits en accord avec une stratégie de revente BtoB
  • Réaliser une étude de marché
  • Réaliser une cartographie à partir d’une étude de marché pour positionner sa marque et son produit face à la concurrence
  • Mener une campagne de prospection pour concevoir une base de données de revendeurs avec leur informations clés

DÉROULÉ DE LA FORMATION

La formation de 39 heures réparties sur 6 jours.


Jour 1 : Les bases de la vente par des revendeurs

7h de formation entre 10h et 18h30

Thématiques abordées :

  • Définitions des éléments à connaitre pour se lancer dans le BtoB
  • Construction des prix et compréhension des marges
  • Conditions générales de vente
  • Les documents à créer pour se lancer en BtoB
  • Les intermédiaires : agent de marque, salons professionnels, plateforme BtoB, ...


Jour 2 : La prospection, Le discours commercial

7h de formation entre 10h et 18h30

Thématiques abordées :

  • Identifier la stratégie de la concurence
  • Les différentes stratégies de développement BtoB
  • Mettre en place une prospection commerciale


Jour 3 : Et Après ? Un travail constant

7h de formation entre 10h et 18h30

Thématiques abordées :

  • Intervention d'un intervenant extérieur en fonction des sessions les sujet peuvent être : retours d'expérience d'une marque, l'automatisation du démarchage commerciale, ...*
  • L'organisation de la stratégie
  • Le discours commercial
  • La gestion administrative des ventes



Jour 4 et 5 : Session de travail autonome

14h de travail à faire

Objectif :

Réaliser un ensemble d'exercice permettant de concrétiser la mise en place d'une stratégie de revente BtoB.


Ces documents seront présentés au formateur et au groupe lors du jour 6. Ils serviront d'évaluation à la formation.



Jour 6 : Evaluations de fin de formation

4h de formation entre 9h et 13h

Déroulé :

Chaque participant présente durant maximum 20 minutes la stratégie de revente qu'il a pu mettre en place à partir de l'ensemble des travaux réalisés durant les jours 4 et 5.


La présentation est suivie par 10 à 15 minutes d'intéraction avec le formateur et le groupe de stagiaires.

Pour valider la formation, il faut obtenir une note minimum de 10/20 de la part du formateur sur le travail présenté.


Cette session se conclue par un dernier échange de questions/réponses.


Prochaines dates :

Septembre

  • Jour 1 à 3 du 19 au 21 septembre 2022
  • Evaluation le 10 octobre
  • Session de travail autonome entre le 21 septembre et le 10 octobre

Novembre

  • Jour 1 à 3 du 14 au 16 novembre 2022
  • Evaluation le 28 novembre
  • Session de travail autonome entre le 16 et le 28 novembre

Janvier 2023

  • Jour 1 à 3 du 3 au 5 janvier 2023
  • Evaluation le 6 février 2023
  • Session de travail autonome entre le 5 janvier et le 6 février 2023

QU'EST CE QUE






LE WHOLESALE ?

N’ayez pas peur de ce gros mot anglais, il vous ouvrira les portes du succès de votre marque, alors apprenez dès maintenant à l’utiliser à votre avantage !


La distribution wholesales est une stratégie de vente d’une marque à destination de détaillants/ magasins multimarques, grands magasins, ou encore sites e-commerce. Par exemple, une marque comme Faguo est une marque qui a une stratégie wholesales car nous allons retrouver la marque ailleurs que dans ses propres boutiques ou son site internet. On va notamment la retrouver dans des concept-stores, des grands magasins ou des e-shop comme chez Les Galeries Lafayette, sur sarenza ou placedestendances.com.


Aujourd’hui, rares sont les marques ayant les reins assez solides pour se passer de distributeurs. En effet, peu dentre elles vont avoir les moyens d’ouvrir une flotte de magasins en propre ou de ne miser que sur du e-commerce…


Mais en même temps, seul un minuscule pourcentage d’entre-elles sait comment s’y prendre pour que cette stratégie soit efficace et rentable. Ainsi et ce même de nombreuses DNVB (Digital Native Vertical Brands) tendent à développer une stratégie wholesales.


Alors quels sont les avantages du wholesales ?

Vendre beaucoup, rapidement et fréquemment.


Si vous arrivez à développer un réseau de distribution wholesales bien tissé vous :

  • allez bénéficier de leur notoriété qui viendra asseoir celle de votre marque
  • aurez une présence nationale très rapidement (voir internationale)
  • pourrez écouler vos stocks et développer rapidement de nouvelles collections
  • aurez de nombreuses commandes, et donc plus de trésorerie et de rentabilité !


Alors si les Galeries Lafayette, la Fnac, Monoprix ou Nature et Découvertes sont des enseignes qui vous font rêver…


Si vous hésitez à participer au prochains Who’s Next, Bijorhca ou Maison & Objet

Si vous voulez voir votre marque se développer partout en France…


Alors la formation Développer le réseau de revendeurs de sa marque est faite pour vous !

TÉMOIGNAGES TRUSTPILOT DE PARTICIPANTS

AUX FORMATIONS CHILY

"Formation B2B très constructive et de qualité, ponctuée d'applications pratiques à son propres business, avec un intervenant aux petits soins."



Christel Bussière

FONDATRICE D'UNE MARQUE DE BIJOUX


"Je recommande, une formation Wholesale très complète et concrète, avec des intervenants maitrisant parfaitement leurs sujets. De précieux conseils glanés et un temps gagné, à coup sûr, dans la mise en place d'une stratégie de distribution B2B."

Dimitri Blanchard

FONDATEUR D'UNE MARQUE DE PRET-A-PORTER

"Le format de la dernière formation était très pratique quand on a une boite à gérer à coté (1 jour / semaine pendant 1 mois) et cela permet de faire des cas pratiques d'une semaine sur l'autre. Je recommande donc à 100% Chily."

Atelier AMAND

FONDATRICE D'UNE MARQUE DE MAROQUINERIE


QUESTIONS FRÉQUEMENT POSÉES

À qui s’adresse cette formation ?

Aux futurs créateurs qui veulent des bases solides pour monter leur projet

Aux créateurs qui se demandent pourquoi cela ne fonctionne pas et cherchent des éléments de réponse

Aux marques qui se sont lancées dans une stratégie BtoB et qui ont moins de 12 distributeurs actifs


Cette formation est également adaptée à tous les secteurs d'activité mode, bijoux, accessoire, maroquinerie, épicerie fine, décoration, enfant, beauté & bien être, cosmétique, ...

Comment suivre la formation ?

La formation a été construite pour qu'elle puisse autant être autant suivi en présentiel au sein de nos locaux à Paris ou en direct en visioconférence par Zoom.

Adresse :

15 rue de mont Louis

75011 PARIS

Métro ligne 2

Arrêt Philippe Auguste

Quels sont les prochaines dates de formation ?

Septembre :

Du lundi 19 au mercredi 21 : sessions théoriques

10 octobre : session d'évaluation

Quel est le prix de la formation ?

Le prix de la formation live est de 1 500€ TTC. Chily est une société qui n’est pas soumise à la TVA ainsi le prix public ou professionnel est le même.

Vous pouvez bénéficier d’une réduction jusqu'au 30 septembre pour avoir la formation au prix de 1 290€ TTC.

Comment faire prendre en charge le coût de ma formation ?

CHILY est un organisme de formation certifié Qualiopi.

Cette certification permet le financement de l'ensemble de nos actions de formation par les fonds mutualisés.


Ainsi, il est possible d'utiliser les droits que vous obtenez en payant vos cotisations sociales sur la formation professionnelle pour participer à l'une de nos formations.


En fonction du profil du stagiaire, les coûts de la formation peuvent être pris en charge par :

- pour un employé ou les dirigeants d'une SAS : par votre OPérateur de COmpétence (OPCO) qui dépend de votre convention collective

- pour les indépendants et les autres chefs d'entreprise : par votre Fond d'Assurance Formation qui dépend de votre code NAF.


Pour connaitre votre organisme de rattachement, vous pouvez télécharger votre attestation de versement sur votre espace Urssaf. Celle-ci indique l'OPCO ou le FAF dont vous dépendez.


Pour en savoir plus n'hésitez à contacter nos équipes par mail : charlotte.chily@gmail.com

Y-a-t-il un accompagnement post formation ?

Pour toutes les sessions de formation, un groupe Whatsapp avec l'ensemble des participants est créé pour faciliter les échanges entre les stagiaires et le centre.

Ce groupe permet de poser des questions hors des sessions de formation.


Les équipes de CHILY reste au sein du groupe jusqu'à 60 jours après la session d'évaluation.

LA VOCATION DE CHILY :

ACCOMPAGNER LES GRANDES MARQUES ET PROFESSIONNELS DE DEMAIN


Aujourd’hui, se former est devenu compliqué faute d’argent et de temps.

De plus, nous sommes noyés sous une immensité de programmes bien souvent trop théoriques et superficiels, des thématiques trop attractives pour être réalistes, ainsi qu’un accompagnement minime.


C’est pour toutes ces raisons que Chily décide de casser les codes en proposant une école digitale et physique prodiguant des contenus formateurs, digestes, abordables et motivants enseignés uniquement par des experts de chaque domaine.


Partout et dès maintenant, boostez votre entreprise et formez-vous à la maîtrise des Facebook Ads, au développement de communauté sur Instagram, à la création d’un site de e-commerce optimisé pour les ventes, à maîtriser vos chiffres et votre croissance.


DERRIÈRE LE PROJET :


On retrouve Marc et Charlotte, les fondateurs de La Fine Equipe. La start-up événementielle qui a accompagné plus de 2000 marques sur des projets de développement commercial en physique les 6 dernières années.


“Nous pensons que la clé de la réussite d’un entrepreneur se trouve dans son incroyable capacité à apprendre et évoluer et que l’information ne devrait pas être réservée à une élite qui dispose d’un budget ou d’un réseau illimité…“


Alors après avoir accompagné les marques en retail, nous souhaitons les guider plus loin dans leur croissance globale à tous les niveaux. C’est pour cela que nous avons créé CHILY.


Parce qu’il fallait enfin une école accessible, digeste, pratique et cool : l’école des grandes marques de demain.