Votre Live Pass  à 130 euros   99  euros 

Il reste 23 places à ce prix

 6 HEURES 

de contenus live le 28 septembre de 10h à 17h

LIVE CHAT

pour interagir avec le formateur pendant la formation

ATELIERS

collectifs pour partager avec la communauté

CONTENUS

exclusifs et de nombreuses ressources

VOUS DÉCOUVRIREZ

  • Comment le contenu sur Instagram peut vous aider à développer votre marque


  • Comment trouver l’inspiration pour faire des contenus pertinents et engageants


  • Quels outils utiliser pour faire de magnifiques posts et stories


  • Comment gagner du temps tout en gagnant en qualité et en engagement


  • Des bonus, comme les secrets de l’algorithme Instagram...

OFFRE SPÉCIALE POUR 

LES 30 PREMIÈRES PLACES

130 euros   99 euros 

soit 23% d'économie

Il reste 23 places à ce prix

POURQUOI FAIRE 

CETTE FORMATION ?

Lorsqu’on crée une marque, la première chose que l’on fait avant même de lancer un site internet est très souvent de créer un compte Instagram. On se dit qu’avec un compte on va pouvoir communiquer immédiatement sans budget sur ses produits et faire le plein de ventes !


Mais Rome ne s’est pas construite en un jour, votre compte Instagram non plus !


Vous ne passerez pas de 0 à 10 000 followers en 1 jour, ni une semaine, mais certainement plusieurs semaines si vous mettez en place une stratégie efficace.



Ainsi ce sera possible si :


- votre compte est bien construit

- vous disposez de beaux visuels 
- vous
communiquez régulièrement 
- une
communauté commence à vous suivre



Ce ne sera pas le cas si :


- les photos ne mettent pas en valeur vos produits

- vous avez trop peu de contenu

- vous n’interagissez pas régulièrement avec vos abonnés

- ou si vous n’avez pas d’abonnés ou de faux abonnés


Alors pour réussir sur Instagram et avoir un compte efficace, c'est-à-dire qui va vous permettre de mettre en avant vos produits et les vendre, il va falloir se concentrer sur la base : la création de contenu.

Pour cela, vous avez besoin de comprendre les codes de la plateforme, mais aussi et surtout d’avoir des idées de contenus et du temps pour les réaliser.



Dans cette formation, nous verrons ensemble :


- quels types de contenus produire pour une communication pensée pour Instagram

- les manières simples et concrètes pour les réaliser, que ce soient des posts, stories ou vidéos !

- comment être créatif et original sans être graphiste ou même communicant

- comment maîtriser son contenu de manière cohérente grâce à la charte graphique

- comment optimiser son temps pour ne pas passer 4h par jour sur son téléphone

- comment font les marques qui cartonnent, ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire 

- et bien sûr nous ferons le plein d’astuces pour vous simplifier la vie et booster votre compte !



Et pour aller plus loin, nous vous donnons rendez-vous le 4 octobre pour apprendre à maîtriser la publicité sur Facebook et Instagram. Car une fois que vous aurez du beau contenu et saurez comment vous organiser : vous pourrez passer à la vitesse supérieure et investir pour convertir !  


Vous pouvez ainsi réserver le pack duo Création de contenu + Facebook Ads lors de la page de paiement avec un tarif exceptionnel de 69€ pour la seconde formation.



A bientôt en LIVE sur CHILY !

CETTE FORMATION 

S'ADRESSE À VOUS SI :

- vous souhaitez vous lancer sur Instagram

- vous avez déjà un compte mais que vous avez moins de 10 000 abonnés

- vous avez déjà un compte mais que vous avez trop peu de contenu, du contenu dont vous n’êtes pas satisfait, ou que vous avez du mal à choisir votre contenu

- si vous n’arrivez pas à vous organiser pour créer du contenu ou que vous n’avez pas le temps pour le faire


Formation pour débutants ET intermédiaires

EXTRAIT DE LA FORMATION


7 ÉTAPES POUR CRÉER SON 

CALENDRIER ÉDITORIAL

EMMANUELLE SIBIRIL

EXPERTE EN SOCIAL MEDIA

Après 7 ans passés en agence de publicité, à conseiller des clients prestigieux tels que Perrier, Sosh, L'Oréal, Tropicana & Ubisoft dans leur stratégie réseaux sociaux...


Emmanuelle lance son agence de conseil et un programme de formation à destination des professionnels afin qu’ils puissent comprendre et utiliser les réseaux sociaux pour optimiser leur business.


Ces années passées en agence l’ont amené à manager et à former de nombreux collaborateurs au métier de community manager : réflexion stratégique, création de contenus, rédaction de calendriers éditoriaux, modération, reporting d’activité…


C’est pourquoi elle se tourne aujourd’hui tout naturellement vers la formation.


Sa fibre pédagogique et son plaisir de transmettre, lui ont donné envie de développer des formations sur-mesure à destination des professionnels et d’intervenir également en école (ISCOM), auprès d’étudiants et futurs créatifs. Ses cours sur la stratégie de contenu permettent de développer son inspiration et de s’approprier les réseaux sociaux comme terrain de jeu créatif.


Vous pouvez également retrouver sa veille d’idées créatives sur son compte Instagram @Belle.Prise 


Aujourd’hui, c’est à votre service qu’elle met à disposition son expertise en organisation, vision stratégique et créative et ses astuces secrètes pour performer sur Instagram !


Tout au long de cette formation, elle vous accompagnera vers la réussite sur les réseaux sociaux en vous donnant les clés pour y parvenir de manière autonome.

PASSEZ A

L' ACTION

Une formation orientée action, pour mettre votre apprentissage en application pendant le live et tout de suite après 

FORMATIONS ACCESSIBLES 

Accès au Live à partir de 99€ avec un expert du domaine sur une demi-journée

CONTENUS EXCLUSIFS

Une formation sur-mesure unique conçue en collaboration par notre expert et l’équipe pédagogique de CHILY

GAGNEZ DU TEMPS

Une formation intensive concentrée sur une seule journée pour apprendre ce qu’il faut en optimisant votre temps

CONSEILS D'EXPERTS

Un processus de sélection des intervenants rigoureux afin de choisir les meilleurs dans chacun des domaines.

ASTUCES ET SECRETS

Pendant le live, les intervenants partagent des dizaines d’astuces et secrets qu’ils ont pu acquérir tout au long de leur expérience 

PROGRAMME DU LIVE

Le Live aura lieu le mardi 28 septembre 2021 de 10h à 17h avec 1h de pause déjeuner de 13h à 14h.


Dans ce Live de 6h (formation en direct par visioconférence) nous allons alterner des sessions de théories, des exercices pratiques et des échanges questions / réponses avec le formateur grâce au live chat.


En amont de la formation, nous allons vous envoyer un formulaire pour en savoir plus sur vous afin de guider au mieux l’ensemble du groupe.



Au cours des 6 heures de formation nous aborderons les éléments suivants :

I- CRÉER DU CONTENU ENGAGEANT ET ADAPTÉ À INSTAGRAM

A) Comprendre les contraintes et enjeux

  • Le fonctionnement de l’algorithme
  • Les formats
  • Le temps d’attention de l’utilisateur

B) Le Feed, les do et don’t

  • Grid Instagram : charte graphique
  • Capter l’attention
  • Faire passer à l’action
  • Typologies de contenus


C) Les Stories, les do et don’t

  • Construction d’une story (histoire, fonctionnalité, authenticité)
  • Typologies de contenus

D) Les ressources créatives

  • Les outils de création de visuels : mobile / banque d’image / Canva
  • Les outils de création de vidéo : mobile / logiciel vidéo / animation et habillage vidéo
  • Les ressources externes : Photographe / Graphiste / contenus UGC / Influenceurs


II-  GAGNER DU TEMPS DANS LE PROCESSUS DE CRÉATION

A) S’inspirer pour trouver des idées

  • La veille concurrentielle
  • L’actualité et les tendances
  • L’écoute de sa communauté

B) Éditorialiser ses contenus

  • Un sujet = plusieurs angles de contenus
  • Exemple de contenus éditorialisés

C) Planifier son calendrier éditorial

  • La composition d’un calendrier
  • Les bonnes pratiques pour gérer son calendrier
  • Le batching content
  • La programmation des contenus : Facebook Creator Studio.

Et pour aller plus loin, nous vous donnons rendez-vous le 4 octobre 

pour apprendre à maîtriser la publicité sur Facebook et Instagram.

Vous pouvez ainsi réserver le pack duo Création de contenu + Facebook Ads lors de la page de paiement avec un tarif exceptionnel de 69€ pour la seconde formation.

OFFRE SPÉCIALE POUR 

LES PREMIÈRES PLACES

130 euros   99 euros 

Il reste 23 places à ce prix

QU'EST-CE QUE LA CHARTE GRAPHIQUE ET POURQUOI EST-ELLE VITALE POUR VOS RÉSEAUX ?

La charte graphique c’est l’ADN de votre marque, il faut la soigner pour qu’elle soit parfaite. Il s’agit d’un document (comme une présentation powerpoint) qui centralise toutes les informations nécessaires à la bonne communication sur votre marque. C’est votre guide de communication.


En possédant une charte graphique vous assurez une cohérence parfaite de votre communication dans le temps et ce même si vous avez plusieurs personnes qui travaillent pour vous. Une communication cohérente est vitale pour que votre communauté, vos clients et futurs clients s’y retrouvent et adhèrent à votre message !


Qu’est-ce qu’on retrouve dans une charte graphique ?

- les couleurs de votre marque

- les typologies d’écritures et polices de caractères

- les règles d’utilisation de votre logo

- et tout ce qui peut apporter de l’info sur l’image de marque comme le type de photos ou de filtres à utiliser


Pourquoi en avoir une pour vos réseaux sociaux ?

- pour que votre grille d’images (feed) soit attractive et cohérente

- pour simplifier la recherche de visuels et gagner du temps

- pour gagner en qualité et développer votre créativité


Nos tips si vous êtes en panne d’inspiration ? 

Direction Pinterest ! Créez-y un moodboard et épinglez toutes les images, photos, créations qui vous plaisent. Cela peut vous aider à trouver quelques pistes pour votre charte. Plus simple encore, regardez ce que les autres font. Si vous appréciez une marque, une enseigne, un site, tentez d’en décortiquer le code couleur, les typographies, le choix des photos…


Vous voulez en savoir plus sur la charte graphique et son utilisation pour Instagram, inscrivez-vous au live du 28 septembre sur la création de contenu !

ILS ONT PARTICIPÉS

A L'UNE DE NOS FORMATIONS

❞ Une formation très intéressante et plein de bon sens...  Merci CHILY.  Une nouvelle manière d'aborder mon projet, et une meilleure priorisation des taches à effectuer. ❞

Julien

de la marque VALBEL

❞ C'était très intéressant et dense, très bien de prendre des exemples concrets des participants. Beaucoup de choses sur lesquelles réfléchir, des choses que j'avais déjà en tête mais qui ont été un peu éclairée. De la motivation pour continuer. ❞

Amélie

de la marque AmeRà

❞ Formation très complète et instructive. Elle m’a permit de recentrer ma stratégie et de mieux formuler mon offre et mes proposition de valeur. ❞

Allison

de la marque Mademoiselle Joy

❞ Formation complète sur l'univers et la stratégie Wholesale. Le formateur est très réactif, factuel avec de bons conseils et des exemples pour apporter une réponse concrète aux questions posées. ❞

Julie

de la marque Maison Julia

❞ J'ai apprécié la structure de marque et d'approche des revendeurs, les outils pour suivre et gérer au mieux tout cela et le partage de connaissance avec les autres intervenants. ❞

Coralie

de la marque Coralie Handmade

❞ Un cadre pour mes démarches de prospection, une méthodologie pour la stratégie commerciale, des belles rencontres et un coup de boost ;-) ❞

Stéphanie

de la marque Atelier Inua


QUESTIONS FRÉQUEMENT POSÉES

À qui s’adresse cette formation ?

Aux futurs créateurs qui veulent des bases solides pour monter leur projet

Aux créateurs qui se demandent pourquoi cela ne fonctionne pas et cherche des éléments de réponse

Aux marques qui ont un bon business et qui souhaitent le développer encore davantage

Qu’est ce qu’un Live Chily ?

Une formation 100% digitale sous forme de live stream en direct connectant notre intervenant expert avec une dizaine de participants pendant 4h à 6h sur la même journée !

Un format compact et intensif avec des exercices, des cas pratiques, des bests practices et une méthode claire et précise pour atteindre votre objectif. A l’issue de la formation vous saurez où vous mettez les pieds et aurez un véritable plan d’action que vous serez capable d’activer seul.

Comment se déroule un Live Chily ?

La formation en live dure environ 5h hors pauses et est divisée en 2 parties.

Le calendrier classique d’une journée est découpé ainsi  : 9h : Envoi des liens de connexion de la plateforme de streaming 1h avant le début de la formation (la plateforme utilisée sera soit Zoom soit Livestorm, vous serez averti par email). 9h30 : Connexion des participants en avance pour démarrer en toute sérénité et éviter de faire démarrer la formation avec du retard. 10h : démarrage de la formation. 12h45 : pause pour le déjeuner. 13h45 : reprise de la formation. 16h30 : fin de la formation

Quels sont les prochains Live Chily ?

Mercredi 30 juin : Lancez un business remarquable et rentable grâce à la méthode Ikigai. Mardi 6 juillet : Développez votre réseau de distribution pour booster vos ventes.

Lundi 12 juillet :  Créez un site e-commerce performant et boostez vos ventes en ligne avec Shopify.

D’autres Live Chily auront lieu à la rentrée en septembre/ octobre 2021 sur d’autres thématiques.

Peut-on interagir avec le formateur pendant le live ?

Pendant le live, un chat sera ouvert pour que vous puissiez poser vos questions. Un modérateur sélectionnera les questions les plus pertinentes ou les plus fréquemment posées pour que le formateur puisse y répondre.

Quel est le prix de la formation ?

Le prix de la formation live est de 130€ TTC. Chily est une société qui n’est pas soumise à la TVA ainsi le prix public ou professionnel est le même.

Vous pouvez bénéficier d’une réduction si vous faites partie des premiers inscrits, dans ce cas cela est mentionné sur le compte à rebours. Si vous ne voyez que la mention 130€ c’est que les places early bird ont toutes été vendues.

Comment faire si je n’arrive pas à me connecter ?

Il suffit de nous envoyer un mail à l’adresse support@chily.fr avec vos coordonnées téléphoniques et nous vous répondrons dans les plus brefs délais pour vous aider.

Qui retrouve-t-on derrière Chily ?

Chily est un organisme de formation enregistré auprès du préfet d'île de France sous le numéro 11756239075. Il a été créé par les fondateurs de lafineequipe.fr une start-up spécialisée dans l’événementiel et qui accompagne depuis plus de 6 ans des jeunes marques et créateurs dans la vente, le merchandising, la communication et la distribution.

LA VOCATION DE CHILY : 

ACCOMPAGNER LES GRANDES MARQUES ET PROFESSIONNELS DE DEMAIN


Aujourd’hui, se former est devenu compliqué faute d’argent et de temps.

De plus, nous sommes noyés sous une immensité de programmes bien souvent trop théoriques et superficiels, des thématiques trop attractives pour être réalistes, ainsi qu’un accompagnement minime.


C’est pour toutes ces raisons que Chily décide de casser les codes en proposant une école digitale et physique prodiguant des contenus formateurs, digestes, abordables et motivants enseignés uniquement par des experts de chaque domaine.


Partout et dès maintenant, boostez votre entreprise et formez-vous à la maîtrise des Facebook Ads, au développement de communauté sur Instagram, à la création d’un site de e-commerce optimisé pour les ventes, à maîtriser vos chiffres et votre croissance.


DERRIÈRE LE PROJET :


On retrouve Marc et Charlotte, les fondateurs de La Fine Equipe. La start-up événementielle qui a accompagné plus de 2000 marques sur des projets de développement commercial en physique les 6 dernières années.


“Nous pensons que la clé de la réussite d’un entrepreneur se trouve dans son incroyable capacité à apprendre et évoluer et que l’information ne devrait pas être réservée à une élite qui dispose d’un budget ou d’un réseau illimité…“


Alors après avoir accompagné les marques en retail, nous souhaitons les guider plus loin dans leur croissance globale à tous les niveaux. C’est pour cela que nous avons créé CHILY. 


Parce qu’il fallait enfin une école accessible, digeste, pratique et cool : l’école des grandes marques de demain.